Samedi 09 Mars 2019 MR FERNAND + EUSEBIO MARTINELLI GIPSY ORKESTAR @ Florac (48)

Samedi 09 Mars 2019 MR FERNAND + EUSEBIO MARTINELLI GIPSY ORKESTAR @ Florac (48)

La nouvelle association de Florac “LOZ POT’ASSOS” en collaboration avec “ODEC PRODUCTION” vous propose une soirée de concert le samedi 9 Mars à la salle des fêtes de Florac !

• Vendredi 09 Mars à la salle des fêtes de Florac ! • Concert à partir de 21h • PAF : 10 euros


MR FERNAND

Rock/DnB/Reggae


Mr Fernand c’est un duo qui gratte là où ça couine, là où ça grince, Ça virevolte sur des touches noires et sur du nacre blanc, ça percute sur des peaux encore sauvages, ça s’envole sur de l’ébène puis ça se pose la nuit souvent sur le tard ,en douceur s’il vous plait. Car Mr Fernand ,messieurs dames ,ça s’improvise pas ,ça s’apprivoise.
Membres du groupe
Yann Fernand : Chanteur, clarinettiste, flutiste, guitariste et bien plus encore, leader du groupe Mr Fernand, il fait ses « armes » chez Alice Dona et expérimente ses premières rimes avec Claude Lemesle, il est aussi à l’origine du groupe Macadam bazar qu’il crée avec ces camarades. Il rejoint il y a quelques années le groupe dans ta caboch en tant que clarinettiste, puis se lance dans son propre projet : « Mr Fernand » fin 2016, dans le même temps il rencontre Eric et François qui le rejoindront sur ce projet.
François Fernand : Jeune prodige des touches faites de noirs et blanc, François débute le piano à l’âge de 11 ans et s’impose très vite auprès de ses proches comme un petit virtuose. Il impose sa pate, on le surnomme même le Satriani du clavier, le SRV du synthé, c’est avec une imagination et dextérité rare qu’il s’impose dans des groupes comme M.O.B ou VGT (very good trip) ou des orchestres :black perle ou encore Andréa sony.

EUSEBIO MARTINELLI GIPSY ORKESTAR

Musique des Balkans / Bologne


Eusebio Martinelli a decouvert la trompette à l’âge8 grâce au Maestro Neldo Lodi Trompetiste Historique des BO de Film de Sergio Leone. Ce dernier l’a suivit pendant toute ses études et lui a donné l’amour de la trompette. Un long séjour aux états Unis lui à permis également très jeune de cotoyer un grand nombre de musiciens émérites . De retour en Europe il s’attelle a apprendre la technique de trompette de l’Europe de l’Est, l’amenant encore a de nombreux voyages dans les Balkans, particulièrement au festival de Guca en Serbie auquel il a participé à plusieurs occasions. Parmi les collaborations les plus significatives on peut citer Vinicio Capossela, Negramaro, Modena City Ramblers, Mau Mau, Calexico, Demo Morselli, KocaniOrkestar, Mauro Pagani, Frank London, Roy Paci, Marc Ribot, Saule et Michelle Godard. Eusebio Martinelli Gipsy Orkestar a été fondéen 2010, quand Eusebio a commencé à jouer avec des musiciens qui pour la pluspart ont influencé sa musique et son rapport à la scène. Grâce à ses nombreuses collaborations avec Vinicio Capossela , il a réunis des artites de différentes nationalités y compris le Kocani Orkestar (Serbie) et le Taraf de Haidoucks (Roumanie) qui l’ont incité à découvrir et à aimer la grande musique gitane. Le projet musical était donc né , celui d’associer musiciens et public dans une même célébration libre sans la séparation de la scène . La concrétisation a lieu en 2011 avec la sortie de «Gazpacho» , premier album du groupe distribué par CdBaby avec la participations des musiciens de Goran Bregovic , de la Fanfare Ciocarlia et des Modena City Ramblers. «Gazpacho» obtient immédiatement l’adhésion du public et permet au groupe d’effectuer une centaine de concerts et festival et inoubliable a travers l’Europe. En 2012 il écrit pour la maison d’éditionCarisch le livre/DVD “The Circular Breathing”, apprenant cette technique maintenant distribuée dans le monde entier par Carisch. En 2014 sort le deuxième album «Apolide» distribué encore par CdBaby C’est pour le groupe le début d’une évolution avec la présence et l’importance de la voix ajoutée à la partie instrumentale. En 2017 c’est la sortie du troisième album du groupe «Danze» par Makeadream/Goodfellas avec la participation de l’orchestre de Goran Bregovic et Sud sound system

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *